Je m'appelle Marion, je suis française, née au Mans et j'ai 22 ans.
Après avoir étudié deux ans à l'Université Catholique de Lille en licence européenne de Droit multilingue (français, anglais, espagnol et portugais), j'ai décidé de troquer le Vieux Lille contre le Vieux Lyon, la Grand Place contre la Place Bellecour, le welsh contre la quenelle et la bière contre le vin, en allant étudier à l'Université Lumière Lyon 2 pour la suite de mes études en Sciences Politiques parcours international Droit espagnol.
Je n'avais qu'une idée en tête: avoir un bon bagage académique afin d'avoir l'opportunité de partir à l'étranger en 3ème année dans une très bonne université dans le cadre d'une mobilité universitaire.
J'avais pour but d'étudier dans une université anglophone pour son système éducatif et sa langue mais la particularité de ma licence faisait que cela était bien trop contraignant. J'ai donc dû "me résigner" à choisir des universités hispanophones en me promettant d'y chosir des cours en anglais afin de me perfectionner pour les sélections Master 2018.
Ayant déjà un bon niveau académique et professionnel en espagnol, fascinée par la culture latino-américaine depuis le collège, mon choix s'est très vite tourné vers le Mexique et sa célèbre université UNAM (Université Natioanle Autonome du Mexique). A ma grande surprise (2 places à pourvoir seulement) j'ai été sélectionée par l'université mexicaine afin d'y étudier ma 3ème et dernière année de licence.
​
Amoureuse de la langue espagnole, de la culture latino-américaine et salsatera/bachatera dans le corps et dans l'esprit, traverser l'Atlantique était un rêve pour moi, rêve qui est désormais réalité !
​